L’allocation de rentrée scolaire versée ce mardi

Photo @Toutpourpartir

3 millions de familles en France perçoivent ce mardi l’allocation de rentrée scolaire. Une allocation de 470 à 500 euros qui a été revalorisée cette année en raison de l’impact économique lié à la crise du COVID. 

470 euros pour un élève en primaire, 490 euros pour un collégien, 500 pour un lycéen, l’allocation de rentrée scolaire est versée ce mardi à 3 millions de foyers modestes.

Certaines familles ligériennes sont concernées. A Firminy, Johanna est maman de trois garçon âgés de 1 à 7 ans, elle bénéficie de l’allocation pour ses deux aînés. A Saint-Jean-Bonnefonds Séverine est maman de deux garçons, dont le plus âgé va rentrer en CE1. Elle expliquent l’utilisation qu’elle font de l’allocation de rentrée

Une prime revalorisée cette année

Une prime revalorisée d’une centaine d’euros cette année, annonce faite par le gouvernement en raison de l’impact économique de la crise du COVID. Et si l’allocation est attribuée en fonction des ressources des foyers, tous n’en feraient pas bon usage. Toutes deux sont scandalisées de l’utilisation que feraient certains parents de cette allocation dédié à la scolarité des enfants. Leurs solutions: transformer le versement en bons d’achat pour Johanna

Même son de cloche pour Séverine, maman célibataire, en situation de handicap, sans cette allocation, elle ne pourrait pas acheter les affaires pour son fils. Habituée aux critiques, elle répond :

En mai dernier, une aide exceptionnelle de solidarité avait été versée à plus de 4 millions de foyers modestes.

Photo @Toutpourpartir