Lancement de COP21 Loire Sud en vue de la conférence mondiale sur le climat à Paris

LOGO

La France présidera en décembre prochain la 21ème conférence des parties de la Convention Cadre des Nations unies sur les Changements climatiques, à Paris. Une échéance cruciale pour une multitude d’associations qui souhaitent sensibiliser la population aux défis qui attendent la planète.
D’où, la création de la COP 21 Loire Sud, regroupant une vingtaine de collectifs et d’associations ayant pour but de proposer des actions concrètes aux citoyens pour lutter ensemble contre le changement climatique.  Il  y a des choses qui devraient être évidentes selon Anne De Beaumont, responsable du plan climat énergie territorial

De nombreuses actions vont donc avoir lieu dans la Loire jusqu’au mois de décembre, avec notamment la fête du vélo le 7 Juin,  des conférences sur les énergies ou encore le salon Tatou Juste à Saint-Etienne les 28 et 29 Novembre.

Au niveau régional, on notera aussi que Lyon accueillera le sommet mondial Climat et Territoires les 1er et 2 juillet prochains. Le président de la République, François Hollande, sera présent à l’ouverture de ce sommet.

La liste de tous ces événements est à retrouver sur le site Cop21.gouv.fr

Sujet signé Léa Dusson

Rédacteur en chef
Infos matinée