L’ancien ministre Benoît Hamon à Saint-Etienne pour parler du burn out

L'ancien ministre de l'éducation nationale Benoit Hamon / DR

L’ancien ministre de l’éducation Benoit Hamon sera à Saint-Etienne ce jeudi, en fin de journée. L’actuel député des Yvelines répond à l’invitation de son collègue socialiste de la Loire Régis Juanico. Il participera à une conférence autour du burn out, le mal du siècle. Benoit Hamon et Régis Juanico ont déposé une proposition de loi pour faire reconnaitre de le burn out en maladie professionnelle. Cette situation touche de plus en plus de salariés sous pression.

« Le responsable des blocages, c’est Manuel Valls »

Benoît Hamon a accepté de répondre à nos questions avant sa venue à Saint-Etienne. L’occasion d’aborder aussi des sujets d’actualité comme la mobilisation autour de la Loi Travail. Les blocages, tels que l’on a connu par exemple à Saint-Etienne avec le ramassage des ordures ménagères, n’ont selon lui qu’un seul responsable : Manuel Valls.

Benoît Hamon réclame par ailleurs l’organisation de primaires à gauche en vue de la présidentielle de 2017. Contrairement à Jean-Louis Gagnaire, l’autre député socialiste de la Loire, l’ancien ministre estime que François Hollande estime que François Hollande devra s’y plier s’il veut se représenter.

Ecoutez l’interview complète de Benoît Hamon

Benoit Hamon participera donc ce jeudi à une réunion publique sur le burn out à la Faculté de Médecine de Saint-Etienne. C’est à partir de 17h.

L'ancien ministre de l'éducation nationale Benoit Hamon / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée