L’AS Saint-Etienne aux portes de l’Europe : peu importe la manière, il faut gagner !

Hamouma contre Lorient en août 2015 - photo Francetvsport

Le Paris Saint-Germain a remporté sa sixième coupe de la ligue samedi soir face au Losc au stade de France, 2 buts à 1 score final. Conséquence de cette victoire des parisiens : la 5ème place de ligue 1 est désormais qualificative pour la ligue Europa (et peut-être bientôt la 6ème en cas de victoire du PSG en coupe de France). A l’heure actuelle, les Verts sont donc européens mais une victoire ce dimanche face à Lorient leur permettrait de coller davantage le pied du podium. Nice, 4ème, est à 3 points.

Les hommes de Christophe Galtier vont donc tenter d’enchaîner une cinquième victoire de suite en championnat face aux Lorientais. Des adversaires éliminés en coupe de France cette semaine. Il reste quatre matchs. En ligne de mire toujours : l’Europe. Et peu importe la manière selon le coach qui tente d’expliquer ce manque de panache dans le jeu :

Attention à cette équipe de Lorient qui n’a plus rien à jouer cette saison, l’entraîneur se méfie du relâchement :

A noter le retour de Romain Hamouma, absent depuis le 25 février, dans le groupe convoqué par Christophe Galtier. Stéphane Ruffier, de son côté, fêtera son 300ème match en L1 (186 pour Saint-Etienne, 113 pour Monaco). Coup d’envoi de ASSE – FCL à 17h sur ACTIV.

Hamouma contre Lorient en août 2015 - photo Francetvsport

Journaliste