L’ASSE accuse Aulas de mettre de l’huile sur le feu

Le prochain derby entre Saint-Etienne et Lyon aura lieu le 19 avril prochain au stade de Gerland, mais le match a déjà démarré sur les réseaux sociaux.

Et celui qui a donné le coup d’envoi, c’est Jean-Michel Aulas ! Il a envoyé plusieurs tweets ces derniers jours, visant directement les supporteurs de l’ASSE. Le club stéphanois accuse le dirigeant lyonnais de mettre de l’huile sur le feu.

Le point sur ces tensions avec Timothée Maymon

Aulas répond à la polémique

Toujours sur Twitter, le Président de l’Olympique Lyonnais a voulu éteindre l’incendie qu’il avait lui-même allumé hier. « Je rassure l’ASSE sur mes tweet qui peuvent être parfois mal compris », écrit Jean-Michel Aulas, tout en assurant qu’il faisait tout pour que les supporters stéphanois fassent le déplacement à Lyon en avril prochain.

« Que l’usage de tweeter soit réservé dorénavant aux diplômés de l’humour , du sourire et de la dérision : le foot doit rester une fête », ajoute le patron de l’OL.

Photo DR

Le communiqué de l’AS Saint-Etienne

« L’AS Saint-Etienne déplore que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants et déplacés. Alors que l’ASSE s’applique à maintenir les conditions d’une rivalité saine et sportive, le Président de l’Olympique Lyonnais crée d’ores et déjà un climat pesant autour du prochain derby.

Les messages de Jean-Michel Aulas ne peuvent qu’écorner l’image du football et sa valeur éducative fondamentale de respect que tous les clubs professionnels se doivent de véhiculer quotidiennement, notamment au sein de leurs centres de formation.

L’ASSE veille justement à donner la meilleure image possible du football comme le montre le baromètre LFP-UCPF-IPSOS publié ce jour, qui le désigne comme le club qui défend le plus des valeurs.

La direction de l’ASSE tient à prévenir la Ligue de Football Professionnel comme les pouvoirs publics des dangers que ces messages font planer sur la rencontre à risque OL-ASSE du 18 avril. »

Rédacteur en chef
Infos matinée