Saint-Etienne : Le centre commercial Steel ouvre aujourd’hui

Photo Activ Radio

MAJ 17h40

C’est un projet lancé en 2015. Steel ouvre ses portes ce mercredi à Saint-Etienne sur la zone du Pont de l’âne. 70 enseignes vont s’y installer. 

Il espère 5 millions de visiteurs dès les premières années, c’est en tout cas l’objectif du directeur de Steel Josselin Durand. Le centre commercial ouvre ce mercredi.

Plusieurs centaines de personnes étaient au rendez-vous à 16h pour l’ouverture. Activ a tendu le micro auprès des tout premiers visiteurs, écoutez :

Le port du masque est obligatoire.

 

 

70 enseignes

70 enseignes ont choisi de rejoindre la zone du Pont de l’âne et le directeur l’affirme : « 95% des locaux sont aujourd’hui attribués ». Josselin Durand qui espère ainsi faire en sorte que les Stéphanois et les Ligériens consomment dans le département.

Photo Activ Radio

Photo Activ Radio

Steel c’est un projet qui a débuté en 2015 et c’est surtout l’un des plus gros investissement dans le bassin stéphanois au cours des dernières décennies. 200 millions d’euros ont été injectés dans le projet.

Et Steel ce n’est pas qu’un centre commercial pour son directeur, c’est aussi 40 000 m² d’espaces verts et des œuvres d’art.

L’interview de Josselin Durand sur Activ à retrouver en intégralité :

Une manifestation contre Steel

Seulement voilà le projet ne plaît pas à tout le monde. Le collectif Contre Steel et Soutien aux petits commerces organisait une manifestation ce mercredi de 11h à 12h30 place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Le but : apporter un soutien aux commerces du centre-ville. Le mouvement souhaite notamment dialoguer ce mercredi avec les commerçants.

L’interview de Corinne Seguda-Laurent, l’une des organisatrices du rassemblement à retrouver en intégralité:

Photo Activ Radio