Le CHU de Saint-Etienne change ses consignes pour les visiteurs

Hôpital @Pixabay

Dès ce mardi 30 novembre, le CHU de Saint-Etienne modifie ses consignes pour les visiteurs qui souhaitent se rendre dans l’établissement médical. Une mise à jour suite à la dégradation de la situation sanitaire. 

Pass sanitaire obligatoire

Les visiteurs doivent désormais prendre rendez-vous, et présenter un Pass Sanitaire valide à l’entrée des bâtiments (obligatoire pour les enfants de plus de 12 ans).

Les visites sont, dès ce mardi, limitées à 1 personne par patient et par jour pendant 1h. Les accompagnants ne sont pas autorisés pour les consultants et à l’Hôpital de jour. Le port du masque est obligatoire au sein du CHU.

Ces nouvelles consignes de s’appliquent pas dans les unités de Soins de Longue Durée, en pédiatrie maternité et aux urgences.

47 000 nouveaux cas en 24h 

Sur ces dernières 24h en France, 47 000 nouveaux cas Covid ont été recensés selon Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Sur la Loire, le taux d’incidence ne cesse de grimper, en s’établissant à 354 cas covid pour 100 000 habitants au 25 novembre, selon les chiffres de Santé Publique France. Il était de 319 au 24 novembre.

Hôpital @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi