Le député ligérien Régis Juanico propose de faire vacciner les bénévoles « seniors »

Photo @Pixabay Illustration Vaccin

Faire vacciner les membres d’association « seniors », c’est la volonté du député de la Loire Régis Juanico. Il a écrit au gouvernement en ce sens.

Certains sont considérés comme « à risque » et n’assurent plus leur rôle au sein des associations. Les bénévoles des associations sont parfois contraints d’interrompre leur action en raison de la crise sanitaire. Conséquence : le député de la Loire Régis Juanico demande au gouvernement de vacciner les bénévoles « seniors » en priorité :

Ils sont 40% à avoir cesser leur engagement. Aujourd’hui on a besoin d’eux. C’est assez logique de se dire : On offre la possibilité à ces bénévoles entre 50 et 75 ans de pouvoir se faire vacciner pour pouvoir protéger les bénévoles.

Et le député est clair : les bénéficiaires ont besoin des associations qui plus est avec le contexte sanitaire

Les associations nous ont dit toute la détresse qui était celle des nouveaux bénéficiaires. Il est donc important d’avoir une relève et une force de bénévoles disponibles et présents.

Penser aux seniors oui mais pour Dominique Roche, secrétaire générale du Secours populaire à Saint-Etienne, il faut aller plus loin  et vacciner tous les bénévoles

Nos bénévoles sont des personnes à risque. Il serait bien qu’il y ait une démarche de l’Etat par rapport à ces personnes qui se dévouent et apporte une solidarité.

Des propos recueillis par Enzo Martinet

Photo @Pixabay Illustration Vaccin