Le dossier de la rédac : avec le projet Steel, 800 emplois créés et une entrée de ville métamorphosée

photo DR

Coup de projecteur sur l’un des projets phares de la métropole stéphanoise : Steel. C’est notre dossier de la rédac ce lundi. Ce centre commercial qui voit le jour à l’entrée de la ville aux abords du quartier Monthieu. Alors que la première pierre de cet édifice colossal a été posée il y près d’un an, on pense déjà recrutement. Une convention de partenariat vient d’être signée entre les principaux acteurs, à savoir la Métropole,  le groupe Apsys en charge du projet, et Pôle emploi. On parle de 800 emplois créés.

Les explications de Luc Darmais, directeur territorial de pôle emploi Loire Haute-Loire

Précisons que ces 800 emplois sont des créations ou des conservations, comme c’est le cas pour les employés de Leroy Merlin à Saint-Chamond.

Quid des commerces de centre-ville ?

Un recrutement massif dans ce centre commercial en périphérie de la ville. Alors évidemment, la question sur l’avenir des commerces du centre de Saint-Etienne se pose. Pour le maire et président de Saint-Etienne métropole, Gael Perdriau, Steel se présente comme un lieu attractif, certes, mais complémentaire

A noter que 90% des marchés ont déjà été attribués par Apsys, soit 50 enseignes qui ont déjà signé. 70% d’entreprises sont originaires de la région. On devrait connaitre dans les prochains jours les noms de ces enseignes.

Entrée de ville transformée

Au-delà de l’impact économique, Steel c’est avant tout un édifice colossal qui va complètement transformer l’entrée de Saint Etienne. Les précisions de Léa Dusson

200 millions d’Euros ont été ainsi investis dans ce projet. La livraison est prévue pour fin 2019.

photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée