Le Foreztival revient après trois ans d’absence !

Foreztival 2022

Les amoureux du Foreztival à Trelins n’auront plus longtemps à attendre. Après trois ans d’absence due à la crise sanitaire, le festival revient pour le plus grand plaisir des organisateurs et du public. 

 

Damso, Terrenoire ou encore Ben Mazué, des grands noms seront présents du 5 au 7 août prochain à Trelins près de Montbrison dans le Forez.

Une programmation équilibrée et pour tous les goûts, une nouvelle fois marquée par la présence de talents locaux. Pour la 16ème édition du Foreztival, les organisateurs ont encore une fois misé sur le local. Artistes, mais aussi produits comme la Cantine Forezienne ou encore la bière et le vin. C’est la Loire qui sera à l’honneur du côté de Trelins.

Une 16ème édition marquée par des nouveautés

Après 3 ans d’absence, les organisateurs ont réservé quelques surprises aux festivaliers. Tout d’abord, la mise en place d’un nouveau système de paiement. Fini les « Bouix », il sera désormais possible de payer par carte bancaire dans tous les points de vente.

Nouveauté encore, la mise en place d’une « zone safe ». Pour lutter contre toutes les formes de violences ou de harcèlement, cette zone sera présente pour accompagner et dialoguer.

Pour Laure Pardon, la directrice de l’association FZL en charge du Foreztival, quelques doutes subsistent en ce qui concerne le retour du public après 3 ans d’absence :

 

Le festival fait son retour en pleine polémique concernant les baisses des subventions de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le monde de la culture. Laure Pardon dénonce le grand danger qui plane sur les petites structures culturelles :

 

Sujet signé Romain Bruyas.

Journaliste
Infos après-midi