Le député Nouvelle Gauche de la Loire Régis Juanico s’est fait le porte-voix des 133 salariés sur le carreau de Loire Offset Titoulet ce mercredi à l’assemblée nationale. Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé la semaine dernière la cessation d’activité de l’imprimeur situé sur la zone de La Molina, à l’issue d’une longue procédure qui n’a pas permis de trouver un repreneur.
Une allocation égale à 75% du salaire brut
L’élu ligérien a questionné le ministre de l’économie sur l’accompagnement que comptait mettre en place l’Etat pour les salariés. Régis Juanico demande que le gouvernement les aide dans leur reclassement. Il réclame aussi des primes supra-légales, revendication portée par les syndicats. La secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a annoncé la mise en place dans les jours qui viennent d’une cellule d’appui à la sécurisation professionnelle.
Les 133 salariés se verront ainsi proposer des formations et pourront percevoir pendant 12 à 15 mois d’une allocation égale à 75% du salaire brut, promet la secrétaire d’Etat.
"Ces dernières années, #Titoulet a perçu près d’1,4 million d’euro au titre du #CICE. Mais aujourd’hui, les 133 salariés licenciés semblent condamnés à devoir se partager des miettes dans le cadre du #PSE. Ce n’est pas acceptable !" #DirectAN #QAG
— Régis JUANICO (@Juanico) March 27, 2019