Open space, salle de réunion, couloirs ou encore bureaux avec plusieurs personnes, le masque devient obligatoire dans les entreprises ce mardi 1er septembre.
Le nouveau protocole sanitaire est mis en place ce mardi dans les entreprises. Concrètement il faut donc porter votre masque, exception faite pour les personnes qui sont seules dans leur bureau. En revanche, les couloirs, bureaux à plusieurs ou encore open space sont concernés par la mesure.
Des dérogations possible selon la ministre du travail
Malgré cette mise en place du masque obligatoire, la ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé des assouplissements dans le protocole sanitaire et la mise en place de dérogations. Ces adaptations pourront être faites en fonction de la couleur du département : vert orange ou rouge.
Pour les travailleurs en extérieur, le port du masque est « nécessaire en cas de regroupement ou d’incapacité de respecter la distance d’un mètre ».
Le masque ne sera pas obligatoire dans les ateliers s’ils sont bien ventilés ou si les salariés portent une visière et restent loin les uns des autres. On le rappelle le télétravail reste préconisé par le gouvernement.