Le milliardaire Jeff Bezos participera au 1er voyage de tourisme spatial cet été

Illustration fusée @Pixabay

Direction l’espace : Jeff Bezos participera au 1er voyage de tourisme spatial organisé par sa propre société, Blue Origin.

Départ le 20 juillet

Le milliardaire et fondateur d’Amazon partira le 20 juillet prochain, aux côtés de son frère et du vainqueur d’une mise aux enchères.

La fusée décollera à la verticale et la capsule s’en séparera à environ 75 km de hauteur, continuant sa trajectoire jusqu’à dépasser les 100 km d’altitude. « Les passagers à bord pourront alors flotter en apesanteur durant quelques minutes et observer la courbure de l’espace. Pendant ce temps-là, la fusée redescendra pour se poser doucement sur une piste, toujours à la verticale » précise l’AFP.

La capsule entamera ensuite elle-même une chute libre pour revenir vers la Terre. Freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées, elle doit atterrir dans un désert de l’ouest du Texas.

La société Blue Origin enverra pour la toute première fois cet été des humains à bord d’une fusée, pour seulement quelques minutes. Un des passagers sera le gagnant d’une vente aux enchères qui se conclura prochainement le 12 juin.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeff Bezos (@jeffbezos)

Illustration fusée @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi