Le Parc Expo de Saint-Etienne transformé en vaccinodrome ?

Photo Facebook Parc Expo Saint-Etienne

La Région a dévoilé une liste de lieux à l’étude pour la mise en place de centres de vaccination à grande échelle. 

Le Parc Expo de Saint-Etienne pourrait bien devenir un vaccinodrome. La Région annonce en tout cas mettre le lieu à disposition tout comme le site Alpexpo à Grenoble, la Grande Halle d’Auvergne, les deux hôtels de région de Lyon et Clermont-Ferrand.

La Région serait « en lien » avec la Métropole pour la mise à disposition du site stéphanois.

Des lycées également mis à disposition

Le but c’est bien sûr d’accélérer la cadence autour de la vaccination, volonté affichée du gouvernement. Conséquence la Région annonce mettre à disposition les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes pendant les vacances de Pâques pour en faire des lieux de vaccination.

Des doses plus importantes en avril 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) elle annonce des doses de vaccin plus nombreuses le mois prochain. Notre région devrait recevoir 200 000 doses en moyennes par semaine en avril, contre 85 000 par semaine en moyenne ce mois-ci.

A noter que la vaccination s’ouvre aussi aux personnes de plus de 70 ans dès ce samedi. La prise de rendez-vous peut se faire dès ce jeudi. Le gouvernement souhaite ainsi atteindre les 10 millions de Français vaccinés d’ici la mi-avril. Pour le moment 10% des Français ont reçu une injection de l’un des vaccins.

Photo Facebook Parc Expo Saint-Etienne