Le père du djihadiste Roannais Rachid Kassim interpellé ce jeudi matin

rachid-kassim

Le père de Rachid Kassim, un Roannais avéré djihadiste qui serait derrière un certain nombre d’attentat en Europe, a été arrêté et placé en garde à vue à Lyon. La section anti-terroriste est en charge de l’enquête. L’intéressé aurait envoyé au quotidien régional une lettre qui justifie les actes de radicalisation du son fils. Ses propos peuvent également être assimilé à des menaces envers la police.

L’arrestation a eu lieu ce jeudi matin dans le quartier Fontquentin de Roanne. L’Etat Major que nous avons tenté de joindre ce jeudi après-midi n’était pas en mesure de nous répondre.

Un cadre de l’Etat Islamique

Rachid Kassim, 29 ans, ancien animateur de centre social né de parents algériens, est présenté par les autorités français comme le commanditaire de plusieurs attaques et tentatives d’attaques en France. Derniers en date : Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet. Son nom est de nouveau apparu début septembre après l’arrestation de trois femmes soupçonnées de vouloir faire exploser une voiture près de Notre-Dame-de-Paris. En 2012, il avait rejoint la Syrie avec femme et enfants.

Journaliste