Rentrée scolaire : le port du masque « systématique » pour les collégiens et lycéens

Photo twitter @SamyKefiJerome adjoint à la mairie de Saint-Etienne

Pas de report de la rentrée et le port du masque systématique pour les élèves de plus de 11 ans en classe, Jean-Michel-Blanquer a précisé les contours de la rentrée scolaire qui a lieu le 1er septembre prochain. 

La rentrée ne sera pas reportée. Jean-Michel Blanquer était l’invité de France 2 hier. Le ministre de l’Education nationale qui a précisé les contours de la rentrée prévue le 1er septembre prochain.

Le syndicat enseignant SNUipp-FSU avait demandé le report de la rentrée pour notamment mieux se préparer avec l’épidémie de COVID. On le rappelle les chiffres repartent à la hausse : près de 4 800 nouveaux cas recensés au cours des 24 dernières heures.

Jean-Michel Blanquer lui répond. Il n’y aura pas de report généralisé de la rentrée au premier septembre. Des adaptations pourront être mises en place localement en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Le masque systématique pour les enfants de plus de 11 ans

Le ministre a également indiqué que le masque deviendrait « systématique » pour les enfants de plus de 11 ans dans les lieux clos comme les classes y compris lorsque la distanciation physique est respectée. Un masque qui sera fourni par les parents des enfants.

On le rappelle le protocole sanitaire avait été assoupli en juillet dernier.

Photo twitter @SamyKefiJerome adjoint à la mairie de Saint-Etienne