Le porte parole du Gouvernement dans le Roannais ce jeudi

Gabriel Attal

Gabriel Attal sera en visite dans le roannais ce jeudi.

Le porte parole du gouvernement est attendu à la mi-journée. Il doit rencontrer les élus, il déjeunera d’ailleurs avec eux à Renaison, à l’hôtel restaurant Jacques Cœur.

Visite de Pralus 

S’en suivra une visite, toujours à Renaison, dans le magasin la Côte Roannaise bio. Le porte parole du gouvernement est ensuite attendu à Ambierle, sur un domaine viticole (des Palais), où il est prévu qu’il participe aux vendanges, réalise une visite des installations et une dégustation.

Gabriel Attal se rendra en fin d’après-midi à la manufacture Pralus, installée à Roanne. Un temps d’échange avec les salariés et les représentants des entreprises de la région est prévu.

L’agacement d’Yves Nicolin 

Une venue qui provoque déjà des réactions ce mercredi. Le maire de Roanne fait part de son agacement dans un communiqué, de ne pas avoir été prévenu directement de la venu de Gabriel Attal.

Yves Nicolin dit avoir été au courant via la presse locale.  « Ces méthodes ne sont pas acceptables pour un Gouvernement qui dit vouloir retisser des liens avec des élus locaux qui, preuve en est, sont une nouvelle fois ignorés et méprisés alors même que nous devons inscrire nos actions respectives dans une relation de confiance et de partenariat.» réagit l’élu roannais. « C’est dire tout l’intérêt que le Gouvernement, dont vous êtes le Porte-Parole, porte aux élus locaux. Je ne peux que le regretter ».

Journaliste
Infos après-midi