Le Président du Conseil Scientifique estime qu’il sera « difficile de garder le masque en extérieur après le 30 juin »

Masque Crédit Photo @blackday

Jean-François Delfraissy a toutefois reconnu que la situation allait « dans le bon sens ».

J-1 avant la prochaine étape du déconfinement, les salles de sport, salles indoor vont pouvoir rouvrir dès ce mercredi 9 juin. Les bars et restaurants vont aussi pouvoir accueillir des clients à l’intérieur dans une limite de 50% des capacités d’accueil. Le couvre-feu va aussi passer de 21h à 23h.

Le Président du Conseil Scientifique Jean-François Delfraissy a reconnu que la situation allait « dans le bon sens » grâce notamment à la « dynamique de la vaccination ».

Il appelle toutefois à la prudence avec cette nouvelle phase de déconfinement :  « Jusqu’à maintenant, on était à l’extérieur et on va ouvrir maintenant à l’intérieur et c’est bien là où ça va se jouer » indique-t-il.

Il préconise également le respect des gestes barrières et « le port du masque y compris a l’extérieur au moins jusqu’au 30 juin. » Jean-François Delfraissy a reconnu qu’il serait « difficile de garder le masque après le 30 juin. »

Le masque plus obligatoire en Belgique 

La France n’est pas le premier pays à se poser la question du masque. En Belgique, le masque ne sera plus obligatoire dans les rues de Bruxelles dès ce mercredi, exception faite pour les lieux très fréquentés, les commerces ou encore les transports.

Masque Crédit Photo @blackday