Le projet de loi sur le pass sanitaire adopté en première lecture par les députés

Assembleenationale

Nuit blanche pour les députés. 

Les débats se sont éternisés la nuit dernière. Les députés adoptent finalement en première lecture au petit matin ce vendredi  le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants.

Un pass qui sera demandé dans les cafés, les bars et les trains. Un nouveau vote a finalement rétabli l’obligation de présenter un pass sanitaire dans les EHPAD et les hôpitaux pour les patients non urgents ou les visiteurs.

Au cœur des discussions également : le licenciement des salariés qui refuseraient de se faire vacciner : « il n’est en aucun cas question de licencier du jour au lendemain quelqu’un qui n’est pas vacciné » prévient Olivier Véran le ministre de la santé.

C’est à présent au tour des sénateurs d’examiner ce projet de loi, avant une adoption définitive d’ici la fin du weekend.

22 000 contaminations en 24h

Sur le territoire français, les contaminations ne cessent d’augmenter : on compte près de 22 000 nouveaux cas Covid sur les dernières 24h, ce sont les chiffres de Santé Publique France.

Journaliste
Infos après-midi