Le protocole sanitaire dans les écoles renforcé ce lundi

ecole

Les cours de sport en intérieur, c’est terminé, idem pour les déjeuners entres élèves de classes différentes, le protocole sanitaire dans les écoles est renforcé ce lundi. 

L’annonce avait été faite en fin de semaine dernière par le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, le protocole dans les écoles est renforcé dès ce lundi 18 janvier.

Plus de sport en intérieur

Les activités sportives en intérieur aussi bien scolaires qu’extrascolaires sont pour le moment suspendues. Celles en extérieur sont en revanche maintenues.

Pas de brassage dans les cantines

Le Ministre évoque des mesures plus strictes pour les temps de repas des élèves. Concrètement donc dans les écoles, les repas se prennent entre enfants d’une même classe pour éviter les brassages.

Si ce n’est pas possible, le temps de restauration sera allongé et en dernier recours des solutions de repas à emporter pourront être envisagées.

Dispositif hybride maintenu pour les lycées au-delà du 20 janvier

Concernant les collégiens et les lycéens, le fonctionnement en demi-groupe est maintenu au-delà du 20 janvier.

« Depuis début novembre, les lycées sont dans ce mode de fonctionnement. Dans le contexte actuel, nous considérons que ce mode hybride est efficace. Notre recommandation est que les élèves de terminales soient le plus possible dans leur établissement » a précisé le Ministre.