Le PS de la Loire en cours de dislocation ?

manif_drapeau-PS-evreux1
MàJ – lundi 30 janvier – 16h44

On connait désormais le candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle. Benoît Hamon a largement battu l’ex-Premier ministre Manuel Valls lors du second tour des primaires de gauche. Il obtient 58,6% des voix contre un peu plus de 41% pour l’ancien chef du grouvernement. Dans la Loire, Benoit Hamon est également plébiscité avec plus de 60% des suffrages. A noter une participation en hausse par rapport au premier tour.

Vincent rejoint Macron…

Dans la Loire, les proches de Régis Juanico, député, patron du PS dans le département et porte-parole national de Benoit Hamon se réjouissent du résultat sorti des urnes. Place au rassemblement disent-ils, en faisant les yeux doux à Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot (candidat EELV).

Johann Cesa, conseiller régional et élu à Feurs était notre invité ce lundi matin dans le journal de 7H. « Qu’il s’en aille », lance-t-il à propos du Sénateur et ancien maire de Saint-Etienne Maurice Vincent, qui annonce son ralliement à Emmanuel Macron.

« Je suis et je reste socialiste », rétorque Maurice Vincent. Il intervenait à son tour dans le journal de 8H sur ACTIV.

…et il n’est pas pas seul

Le député PS Jean-Louis Gagnaire n’a fait aucun commentaire sur les résultats de ces primaires dimanche soir. Il avait initialement convié la presse jeudi prochain. Finalement, sa conférence a été avancée à ce lundi après-midi. Opposé dès le départ à la politique défendue par Benoît Hamon, il annonce lui aussi son soutien à Emmanuel Macron.

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée