Le salon tout chocolat ouvre ses portes à Saint-Just-Saint-Rambert

Capture

Le salon tout chocolat ouvre ses portes du 19 au 21 novembre à Saint-Just-Saint-Rambert. Trente-quatre artisans seront présents pour faire découvrir leurs produits. De nombreuses activités payantes animeront également l’évènement.

Le salon tout chocolat, c’est quoi ?

Dans le quartier historique ou à l’Embarcadère de Saint-Just-Saint-Rambert les visiteurs peuvent « aller à la rencontre des chocolatiers, des pâtissiers et des amis du chocolat » explique Annick Flandin, la présidente du salon. Les artisans, venus de toute la région, vont travailler leurs produits devant les visiteurs avant de leur faire déguster.

L’évènement se veut être un « un salon de l’artisanat du chocolat » dont la « créativité » est mise à l’honneur précise Annick Flandin. « La corporation des pâtissiers et des chocolatiers ne manquent pas d’imagination pour transformer le chocolat. Chocolat au lait, chocolat noir, chocolat aux amandes ou du boudin au chocolat ! » ajoute-elle dans un rire.

De nombreuses animations

De multiples activités seront proposés aux visiteurs : initiation à la cacaologie, à la dégustation mais aussi des ateliers pour les enfants. Ils pourront fabriquer leur pâte à modeler au chocolat comestible ou leur propre tablette de chocolat.

Il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de l’office de tourisme de Saint-Just-Saint-Rambert pour participer à ces activités payantes. Le nombre d’ateliers a été réduit cette année en raison « de la période difficile traversée » du au Covid-19.

 

Journaliste/Reporter