Le Tour de France mis en lumière à Saint-Etienne 100 jours avant le départ

photo ACTIV RADIO

Cent jours avant le départ du Tour de France, qui fera étape à Saint-Etienne les 13 et 14 juillet prochain, plusieurs dizaines d’enfants de club cyclistes de la Loire ont participé, mercredi soir à Saint-Etienne, à une mise en lumière du maillot jaune dont on fête cette année les 100 ans.

Pour marquer cet anniversaire, les jeunes licenciés de clubs de Saint-Etienne, Saint-Chamond et Firminy ont tendu sous l’arche de la cité Grunër (siège de Saint-Etienne Métropole) une immense réplique du maillot convoité par tout le peloton.

Une dictée spéciale vendredi

ASO, organisateur de la course, avait demandé aux 21 villes étapes la Grande boucle d’organiser une mise en lumière de cette tunique jaune. « Pour nous le lieu était tout trouvé », sourit Roland Goujon vice-président délégué aux sports de Saint-Etienne métropole en faisant référence au jaune vif qui recouvre les façades du siège de la collectivité.

Vendredi matin, la prochaine animation consistera en une dictée lue par le journaliste Louis Laforge à laquelle participeront 180 élèves de sept classes de CM2, réunis à Métrotech.

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée