Le vaccin Moderna arrive en Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi

Image d'illustration Pixabay

4 régions vont recevoir 50 000 doses du vaccin Moderna ce lundi. L’annonce  a été faite par le Ministre de la Santé ce week-end. 

L’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et la Provence-Alpes-Côte d’Azur reçoivent ce lundi les premières doses du vaccin Moderna. Le but : accélérer la stratégie vaccinale du gouvernement. On recense actuellement 100 000 personnes vaccinées, l’objectif est d’atteindre le million d’ici la fin du mois.

Le vaccin Moderna présente quelques avantages notamment dans la conservation par rapport au vaccin de Pfizer et BioNTech. Les doses vont être réparties d’ici mercredi dans les zones où le virus circule activement. Sont notamment concernées selon Olivier Véran les villes suivantes : Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice et Toulon.

Deux réunions autour du COVID ce lundi 

Dans le même temps, le gouvernement lui prévoit deux réunions : la première à Matignon en visioconférence entre le Premier Ministre et les parlementaires, la deuxième à l’Elysée pour évoquer la stratégie vaccinale du gouvernement.

Image d'illustration Pixabay