Le vaccinodrome de Saint-Etienne inauguré ce samedi matin

La Préfète en visite dans le vaccinodrome de Saint-Etienne il y a quelques semaines // crédit photo : Préfecture de la Loire

C’est ce samedi 10 avril que le vaccinodrome de Saint-Etienne a ouvert ses portes. Il est situé à la salle omnisport, au coeur de la Plaine Achille.

 

Inauguré par la préfète et le maire de Saint-Etienne

C’est à 9h, que les portes du vaccinodrome ont été ouvertes aux premiers candidats à la vaccination. Ce sont 43 personnes qui sont mobilisées, dont 3 médecins et 6 infirmiers. La préfète de la Loire, Catherine Seguin, et le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, sont venus visiter ce que la préfète appelle « un centre de vaccination de grande capacité ». Ils étaient accompagnés de la directrice départementales de l’ARS (Agence Régionale de Santé), Nadège Grataloup.

 

2 500 vaccins quotidiens à terme

Et si seulement 500 personnes ont pu être accueillies ce samedi, la capacité de vaccination doit atteindre les 2 500 doses par jours, à Saint-Etienne. Ce sera légèrement moins à Roanne, où 1 400 personnes seront accueillies chaque jour dès le 19 avril et l’ouverture du vaccinodrome installé au Scarabée. Notez que 30 à 45 minutes sont à prévoir pour venir se faire vacciner, sachant notamment qu’il faut patienter 15 minutes après l’inoculation du vaccin, pour prévenir tout risque d’allergie.

La Préfète en visite dans le vaccinodrome de Saint-Etienne il y a quelques semaines // crédit photo : Préfecture de la Loire

Journaliste