Législatives : Régis Juanico en campagne sur la 1ere circonscription

13 mai 2017 à 9h44 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
La campagne des Législatives bat son plein dans la Loire. Vendredi matin, dans la 1ère circonscription, le député socialiste Régis Juanico a officiellement annoncé sa candidature aux côtés de sa suppléante Arlette Bernard. Il brigue un troisième mandat, avec le soutien d’Europe Ecologie Les Verts. A droite, il sera opposé à Gilles Artigues, premier adjoint au maire de Saint-Etienne. Il y a aussi dans cette circonscription un candidat FN et un candidat de la France Insoumise. Une représentante d’En Marche vient juste d'être investie, il s'agit de Magalie Viallon, chercheur au centre universitaire de Saint-Etienne.

Face à la volonté des français de renouveler la classe politique, Régis Juanico est-il serein ? Jérôme Jarny lui a posé la question.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/322385338" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Moins facile qu'en 2012


Le président de la République doit-il avoir absolument une majorité absolue ? ce n’est pas obligatoire répond le député socialiste sortant… Selon lui, les électeurs se détermineront lors de ces législatives sur des critères différents que lors de l’élection présidentielle.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/322385216" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Député depuis 2007


Régis Juanico brigue donc un troisième mandat de député. Il a été élu en 2007, puis réélu en 2012, dans cette circonscription qui comprend les quartiers Nord de Saint-Etienne, Roche-la-Molière, Saint-Genest-Lerpt, Villars, St-Priest-en-Jarez et Saint-Jean-Bonnefonds. 

Titres diffusés