L’équipe de Benoît Hamon veut convaincre les indécis

IMG_9847

Les soutiens ligériens de Benoît Hamon viennent d’emménager dans les locaux de Europe Écologie Les Verts, rue Praire à Saint-Etienne. Un nouveau QG qui a pignon sur rue et qu’on ne peut pas manquer, les baies vitrées sont recouvertes de photos, posters, de Benoît Hamon. Olivier Longeon, le représentant d’EELV 42, et son équipe, se mobilisent pour le candidat socialiste depuis son rapprochement avec Yannick Jadot. Une permanence sera tenue chaque jour jusqu’à l’élection présidentielle. Les militants espèrent que certains indécis viendront se renseigner ou rejoindre le mouvement. D’après un sondage il y aurait 40 % d’électeurs qui ne sauraient pas pour qui voter le 23 avril.

Au coude à coude avec Mélenchon

D’après le sondage quotidien de OpinionWay, Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, dépasse Benoît Hamon avec 14 % contre 11 % d’intentions de vote. A un mois du premier tour de l’élection, le député ligérien Régis Juanico veut réveiller les électeurs socialistes. Celui qui est également le trésorier de la campagne de Benoît Hamon, compte mettre en avant les valeurs et propositions de gauche sur le terrain pour engager une remonté dans les sondages.

Hamon à Saint-Etienne au mois d’avril

Quelques jours avant le premier tour, le 17 avril, Benoît Hamon se déplacera à Saint-Etienne. Le candidat socialiste répondra à l’invitation de Régis Juanico et rencontrera des acteurs de l’économie sociale et solidaire, autour de la thématique du sport, notamment. Le soir même, il tiendra un meeting de campagne à Lyon.

Journaliste
Infos après-midi