Les 10 agences Pôle Emploi du département accueillent à nouveau le public

Photo Pôle Emploi

Les rendez-vous se font uniquement sur rendez-vous et pour les situations d’urgence.

Cela concerne essentiellement des problèmes liés aux indemnités des demandes d’emploi.

« On réalise des embauches tous les jours »

Même si la situation du marché de l’emploi s’annonce compliquée en ce moment et dans les mois qui viennent, on recrute toutefois dans plusieurs secteurs comme le commerce, l’industrie, les services à la personne, le transport. D’autres secteurs restent prudents et en veille.

Cécile Gall directrice de Pôle Emploi dans la Loire : « les mesures sanitaires se mettent en place, les agences d’intérim commencent à nouveau à redémarrer. Il faut être prêt à reprendre et à intégrer les besoins des entreprises dans nos systèmes ».

700 offres sont à pourvoir dans la Loire : « j’oriente les personnes vers le site mobilisationemploi.gouv.fr qui regroupe les postes disponibles sur le département. »

Lorsque l’on choisit la ville de Saint-Etienne par exemple sur la plateforme sans critère supplémentaire, 34 offres apparaissent : infirmier, mécanicien, auxiliaire de vie… Les postes sont multiples.

COPIE ECRAN POLE EMPLOI

 

Selon les derniers chiffres, au premier trimestre 2020, dans la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi et sans activité de catégorie était en moyenne de 36 360. Une augmentation de 0.4% sur un trimestre (soit +160 personnes).

 

Photo Pôle Emploi

Journaliste