Les Bleues dans le Chaudron ce vendredi soir, face à l’Australie

Les bleues se sont entraînées à Geoffroy Guichard ce jeudi 4 octobre.
crédit photo : activradio.com

Alors que les Verts jouent samedi après-midi la 9è journée de Ligue1 (à Lille), il y aura bel(les) et bien du foot dans le Chaudron vendredi soir. L’Equipe de France féminine affronte l’Australie, en amical, à 8 mois tout pile du lancement de la Coupe du Monde féminine en France (7 juin-7 juillet 2019).

Opposition de style entre la technique française et le physique autralien

Les filles de Corinne Diacre viennent donc se tester face à des adversaires accrocheuses. Sur les deux seules confrontations entre françaises et Australiennes dans l’Histoire, elles se sont terminées par une victoire bleue, mais sur les score de 2-0 et 2-3. Dès lors, ce sera donc un match loin d’être amical pour la capitaine des Bleues, Amandine Henry :

 Trois anciennes vertes sur le terrain

Une rencontre forcément particulière pour l’une des trois anciennes stéphanoises, Maéva Clemaron, qui a quitté le Forez l’an dernier :

Ses deux comparses sont donc la gardienne Pauline Peyraud-Magnin et la défenseure Julie Debever.

Seulement 10 000 places vendues

Une rencontre qui n’a attiré que 10 000 réservations pour l’instant. On a donc posé la question à la sélectionneur Corinne Diacre, la raison de cette affluence qui s’annonce assez maigre :

France-Autralie c’est dès 21h ce soir. Des places seront donc à vendre aux guichets du stade avec ouverture des portes dès 19h30.

Les bleues se sont entraînées à Geoffroy Guichard ce jeudi 4 octobre. crédit photo : activradio.com

Journaliste