Elle est née officiellement le 1er janvier. La CCI Lyon Métropole est depuis aujourd’hui en état de marche. La première assemblée générale de cette nouvelle structure s’est tenue dans la capitale régionale.
La CCI Lyon Métropole a vu le jour après la fusion des trois CCI de Lyon, de Saint-Etienne/Montbrison et de Roanne. Trois Chambres du Commerce et de l’Industrie qui deviennent des délégations. André Mounier reste à la tête de la délégation Loire Sud et Jean-Bernard Devernois à la tête de Loire-Nord. C’est Emmanuel Imberton, jusqu’alors président de la CCI de Lyon, qui se retrouve à la tête de cette CCI métropolitaine.
La CCI Lyon Métropole voit le jour dans un contexte de rigueur budgétaire imposé par l’Etat. L’idée étant de fusionner pour plus d’efficacité.
.@MounierAndre, pdt de la délégation de Saint-Etienne : "Nous sommes unis ds cette CCI métropolitaine & allons construire 1 belle histoire"
— CCI LYON METROPOLE (@CCILYONMETRO) January 11, 2016
"La CCI LYON MÉTROPOLE est l'aboutissement d'un long chemin et le début d'une belle aventure", JB Devernois, pdt de la délégation de Roanne.
— CCI LYON METROPOLE (@CCILYONMETRO) January 11, 2016