Les élus ligériens font cause commune autour de l’A 45

45-new.jpg

Lundi matin, Maurice Vincent, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne métropole, Bernard Bonne, président du conseil général de la Loire et André Mounier, président de la CCI Saint-Étienne Montbrison,
avaient prévu de se rencontrer dans l’urgence pour évoquer le projet de l’autoroute A 45, que les élus ligériens souhaitent fortement voir aboutir. Au cours de ce rendez-vous qui s’est tenu à l’hôtel du département, les élus ont réaffirmé leur volonté de « mobiliser tous les acteurs à droite comme à gauche, élus politiques comme économiques » autour de la construction de l’A 45.
Un rendez-vous avec François Fillon très attendu
Un projet qui tarde à ce concrétiser, malgré les promesses faites aux élus ligériens du premier ministre lors de sa dernière venue à Saint-Étienne. Après avoir fait preuve d’une certaine patience, ils veulent désormais passer à l’offensive pour que les choses avancent enfin et réclament un rendez-vous « courant septembre » avec François Fillon, à Matignon. Les élus de la Loire attendent de ce dernier « qu’ils tiennent ses promesses », « qu’il honore ses engagements » et que l’appel à concession pour la construction de la future autoroute A 45, qui doit relier Lyon à Saint-Étienne – soulageant ainsi l’actuelle A 47 – soit lancé rapidement.

Cyril Michaud