Les futures stars du tennis mondial à Andrézieux

13 janvier 2011 à 11h44 par La rédaction

C’est un tournoi de tennis féminin de très haut niveau qui s’ouvrira la semaine prochaine à Andrézieux-Bouthéon, le plus important de la région Rhône-Alpes.

La première édition de l’Open GDF Suez d’Andrézieux donnera son coup d’envoi ce lundi. Et le plateau se veut d’exception avec des filles classées de la 170ème à la 280ème place du classement mondial. Les grandes championnes de demain seront au rendez-vous, notamment Elina Svitolina, une jeune Ukrainienne de 16 ans, numéro 1 mondial (vainqueur du dernier Roland-Garros Junior, finaliste à Wimbledon et demi-finaliste à l’US Open Junior en 2010). Cette dernière aura à cœur de suivre les traces de Rafael Nadal. On se rappelle des premiers pas du Majorquain dans la Loire à l’époque du Challenger 42.
Un court central flambant neuf
Pour cette grande première, le directeur du tournoi Jean-Marc Puget a vu les choses en grand, le but étant de faire de cet événement un des grands rendez-vous du tennis français, tout en restant un événement populaire ouvert au plus grand nombre. L’organisation a, en effet, mis les bouchées double pour faire de cette première une réussite: un village de 1000 m2, un court central flambant neuf de 600 places ainsi que des journées à thème.




Rendez-vous du 17 au 23 janvier au Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon.
Informations: http://www.opengdfsuez42.fr

Titres diffusés