Les pompiers et policiers ligériens en exercice

4 juin 2015 à 17h38 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Scène de guérilla urbaine ce jeudi matin dans les locaux du SDIS de la Loire à Saint-Etienne. Un accident de la route a dégénéré en affrontement : habitants-policiers. Rassurez-vous, il s'agissait d'un exercice de lutte contre les violences urbaines en présence d'une quarantaine d'hommes et de femmes. Objectif :  s’entraîner et se mettre en situation. On s'y croirait : cris, jets de projectiles, fumée et faux méchants. Les conditions réelles étaient réunies.

Extrait aux côtés de Noëlle Deraime Directrice Départementale de la Sécurité publique dans la Loire. Un policier vient d'être touché par balle :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/208747560" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

La difficulté dans ce type d'exercice est la communication pour le Capitaine Claude Lara, chef de la sécurité d'ordre public et de la sécurité routière :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/208747677" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Titres diffusés