Les Verts enchainent

ASSE RENNES HAMOUMA 002

L’AS Saint-Etienne, quatre jours après s’être qualifiés pour les 16ème de finale de l’Europa League, avaient l’impérieuse nécessité de se relancer dans un championnat où elle restait sur trois défaites en quatre matchs. Et les Verts l’ont fait !

Le score (3-0) pourrait laisser penser qu’ils l’ont fait avec la manière, la vérité du match est un peu différente. Après une première période médiocre les Stéphanois revenaient des vestiaires avec de belles ambitions récompensés à la 52ème par un but d’Hamouma servit par Maupay. Un but qui aurait dû être invalidé pour une position de hors-jeu évidente du passeur. Mais cette erreur d’arbitrage était finalement à l’image de la rencontre du trio en jaune catastrophique.

Dans la foulée de cette ouverture du score Ruffier conservait l’avantage sur une parade exceptionnelle devant Briand.

A la 80ème, Hamouma provoquait un penalty logique au moment même où les Verts étaient bousculés permettant à l’ASSE de faire le break par Eysseric. Saint-Etienne parachevait le score grâce à Roux bien servit par Eysseric à la 90ème+3. Un succès logique, qui sur le fond de jeu ne levé pas toutes les interrogations mais qui fait du bien sur le plan comptable et qui lance idéalement le sprint finale en championnat de cet première moitié d’exercice. Les verts devront confirmer dès mercredi à Lille.

Les réactions d’après match :

Journaliste
Commentateur sportif