Les Verts forcent le destin sans la manière

Nolan ROUX - 27.08.2015 - Saint Etienne / Milsami Orhei - Barrage retour Europa League
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Les Verts inoffensifs durant 90 minutes sur la pelouse de Bastia on su faire preuve d’un réalisme froid qui ne leur ressemble pas pour prendre trois points essentiels dans la course à l’Europe.

Les Stéphanois ont pris l’avantage à la 75ème sur une tête plongeante aussi opportuniste qu’efficace de Roux. Avant cela les hommes de Galtier n’avaient pas eu la moindre balle de but et n’avaient trouvé le gardien corse que sur des tentatives trop molles. Défensivement, en revanche, les Verts ont été mis à rude épreuve par des bastiais volontaires, dominateurs, mais empruntés dans les trente derniers mètres. Saint-Etienne poursuit dans sa droite lignée de matchs de piètre qualité mais rémunérateurs en terme point. Grace à une solidité défensive retrouvée les Verts viennent de prendre 12 points sur 12 et quatre journées de la fin de la saison, ils sont plus que jamais dans la course à l’Europe. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre le resserrement du classement vient même poser la question suivante : Les Verts sont en course à l’Europe, oui, mais à quelle coupe d’Europe?

 

Les réactions d’après-match : 

Nolan ROUX - 27.08.2015 - Saint Etienne / Milsami Orhei - Barrage retour Europa League Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Journaliste
Commentateur sportif