Les Verts terminent sur un nul… et des regrets

Galtiersite-new.jpg

Dans un match parti sur de bons rails mais vite retombé dans une certaine « mollesse », les Verts ont ouvert le score à la 70ème minute par Guilavogui
et semblaient idéalement lancés vers une belle soirée de clôture de championnat. Mais une décision plutôt discutable prise de Mr Kalt à 90e + 1 offrait aux Parisiens un penalty inespéré, transformé en force par Mathieu Bodmer. Résultat: 1 but partout et beaucoup de regrets… Ce score final ne satisfait personne si ce n’est peut-être la direction de l’ASSE (?) qui avait promis des primes si l’équipe terminait… dans les neuf premiers.
Bien évidemment, il s’agit-là d’un clin d’œil car les dotations des droits télé sont calculées selon le classement final. En terminant 10eme, l’ASSE a perdu dimanche quelques centaines de milliers d’euros. Une place un brin frustrante car les Stéphanois ont, tout au long de la saison, plus souvent flirté avec la 8eme place qu’avec la 10ème position du classement. De ce match, on retiendra surtout que le spectacle est venu principalement des tribunes, les Magics Fans pour leurs 20 ans d’existence, se sont surpassés et ont régalé le reste du stade.