Les voitures bientôt de retour dans l’hyper-centre ville de Saint-Etienne

608219_19016190_460x306

A compter du 17 février, une zone 30 km/h va être mise en place. Elle s’étendra de la place Badouillère à la rue Honoré de Balzac ; de la place Fourneyron à la rue Elysée Reclus. 200 rues au total sont concernées. A cette date, piétons, cyclistes et automobilistes devront cohabiter « en bonne intelligence ». Pour le maire Gaël Perdriau, la « mode » de piétonniser les centre des grandes-villes n’est plus d’actualité.

Cette zone 30 s’accompagnera d’un renforcement du dispositif de vidéo verbalisation. Autre annonce : la ville de Saint-Etienne va travailler sur la mise en place, d’ici l’automne prochain, d’une application qui permettra de payer son stationnement via son smartphone.

Réactions dans les rangs de l’opposition municipale après ces annonces… L’élu écologiste Olivier Longeon parle d’une « régression ».

L’ancien maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, parle d’une situation « catastrophique ». Il faut dire que la piétonnisation de l’hyper-centre, c’était son projet.

Sujet signé Cyril Michaud et Léa Dusson

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • celine

    enfin!
    j’avais abandonné l’idée de m’arrêter en ville en rentrant du boulot, tellement c’était une perte de temps…comme beaucoup de personne travaillant dans le centre ville et habitant à l’extérieur.

  • Michèle Just

    Enfin et tant mieux on ne peut pas transformer une ville en campagne et envoyer les véhicules rouler en campagne et on ne peut pas non plus diminuer le nombre de véhicules, si on veut un coeur de ville attractif il faut permettre l’accès véhicules aux familles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer en plus du parking de dissuasion des ticket de transport, ceux qui veulent interdire l’accès des véhicules dans les villes sont de doux rêveurs, on ne vit pas au pays des bisounours et le chant des petits oiseaux est réservé a la nature c’est un endroit qui se mérite il faut faire l’effort d’y aller

  • Suzette

    C’ est très bien il y en avait grand besoin, à vouloir supprimer toutes les voitures de l’ hyper centre, le résultat a été plus que catastrophique cela à fini par faire changer les habitudes des gens en les renvoyant sur les grandes surfaces en périphéries et couler les petits commerces qui eu sont le poumon de l’ hyper centre, une honte !

  • Claudette Tardy

    en même temps c est un peu pénible de ne pas pouvoir traverser la ville quand on cherche quelque chose et qu il faut faire des tas de circonvolutions pour y arriver, surtout quand on ne vient pas de St Etienne…….