Les vols low-cost vont bientôt disparaître à l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon

10 février 2017 à 17h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les vols low-cost vont bientôt disparaître à l’aéroport de Saint-Etienne : décision des élus du syndicat mixte ce vendredi. Les contrats avec Ryanair et Pegasus ne sont pas renouvelés. Le but : faire des économies et limiter le déficit qui était de 2.4 millions d’euros en 2016.

10 000 voyageurs par an


Les vols vers Fès, Porto s’arrêteront en octobre 2017. Juin 2018 pour Istanbul. Clairement, le low-cost coûte trop cher à l'aéroport. 700 000 euros à l'année pour la compagnie Ryanair par exemple. On devrait donc passer de 150 000 voyageurs par an à environ 10 000 (vols privés, AS Saint-Etienne, politiques). L'idée d'en faire un aérodrome est abandonnée. Le maintien d'un aéroport est primordial en cas d'événement important sur le territoire : Jeux Olympiques, Coupe du monde...

Nouvelle réunion d'ici 3 mois


L’aéroport désormais entre les mains de la Chambre de Commerce et d’Industrie n’est pas remise en question assure t-on du côté du Conseil Départemental. Une nouvelle réunion est programmée dans 3 mois maximum. D'ici là, la CCI doit réfléchir à un nouveau mode de fonctionnement. Les élus ont rejeté la proposition de l’entreprise privée SNC Lavalin, seule candidate à la reprise.

Titres diffusés