Levée du couvre-feu, fin du port du masque en extérieur, les annonces de Jean Castex

Capture d'écran

Le Premier Ministre a annoncé de nouvelles mesures de déconfinement ce mercredi midi. 

« Nous vivons un moment important, un moment heureux ». La déclaration est signée Jean Castex. Le Premier Ministre a tenu une conférence de presse à l’issue du conseil des Ministres pour évoquer de nouvelles mesures dans l’allègement du protocole sanitaire.

  • Fin du masque en extérieur

Dès ce jeudi, il ne sera plus obligatoire de porter le masque en extérieur. Il existe toutefois des exceptions notamment les rassemblements, les lieux bondés, les marchés ou encore les files d’attente. Il reste en revanche obligatoire dans les lieux clos.

  • Fin du couvre-feu

Autre annonce du Premier Ministre, la levée du couvre-feu dès dimanche. Elle devait au départ avoir lieu le 30 juin prochain. Jusqu’à dimanche le couvre-feu jusqu’à 23h reste la règle.

  • Pas de changement des jauges jusqu’au 30 juin

Pas de modification des jauges, annonce le Premier Ministre. Elles restent donc en place jusqu’au 30 juin. Ca concerne par exemple les jauges à l’intérieur des bars ou encore des restaurants, mais aussi les cinémas, les établissements sportifs.

Le protocole mis en place pour la Fête de la Musique est également maintenu.

  • 40 millions de primo-vaccinés à la rentrée

Le Premier Ministre mise également sur la vaccination. Pour le moment un peu plus de 30 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin. Il souhaite atteindre les 40 millions dès la rentrée.

Capture d'écran