Lieux culturels et loisirs : pass sanitaire désormais exigé au-delà de 50 personnes

Place de l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne, @activradio

Préparez votre pass sanitaire !

Dès ce mercredi 21 juillet, il est obligatoire pour aller au cinéma, au théâtre, dans les musées, les salles de sport, les lieux de culte et les bibliothèques accueillant plus de 50 personnes. Cela concerne aussi les parcs d’attraction. Si le pass sanitaire est appliqué dans ces lieux, alors le masque n’est plus obligatoire. La décision revient aux gérants des établissements et aux préfets.

Une mesure qui a tendance à diviser. On est allé recueillir l’avis des ligériens dans les rues de Saint-Etienne :

Pas de pass sanitaire pour Le Méliès pour l’instant 

Les gérants de ces établissements, eux, ont donc le choix : limiter la jauge, ou bien demander un pass sanitaire aux visiteurs. Au cinéma le Méliès à Saint-Etienne par exemple, il était tout simplement impossible de mettre en place cette mesure à compter de ce mercredi.

Les explications avec Sylvain Pichon, coordinateur du cinéma :

« Dans un premier temps, nous on n’a pas fait le choix de la mise en place d’un pass sanitaire. (…) Le décret rend obligatoire le pass sanitaire à partir de 50 personnes par salle et nous on a fait le choix de limiter les salles à 49 spectateurs et de conserver le port du masque obligatoire dans les salles. »

Malgré une contrainte de places, les séances de cinéma sont maintenues au Méliès.

« Mise à part la jauge, rien ne va changer dans le cinéma. (…) Toutes les séances prévues sont bien évidemment maintenues ». 

Pour rappel, ce pass sanitaire comprend un certificat de vaccination complet, un certificat d’immunité ou bien un test négatif de moins de 48H. Ce pass sera élargi le 2 août prochain aux bars, restaurants, cafés, centres commerciaux ou encore aux maisons de retraites.

Sujet signé Angélique Pereyron

 

Place de l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne, @activradio

Journaliste
Infos après-midi