Loi Travail à l’assemblée : la parole à deux députés de la Loire

L'assemblée nationale où siègent les députés / Photo DR

C’est parti pour deux semaines de débats à l’assemblée nationale autour de la Loi Travail… Et le gouvernement n’est pas sûr de pouvoir faire passer le texte sans avoir recours au fameux 49.3. Plus de 5.000 amendements ont été déposés, dont plus d’un millier provenant des rangs socialistes.

Pour le député Les Républicains Dino Cinieri, la loi a d’ores et déjà été vidée de son sens. Il est donc inutile d’aller plus loin

A contrario, le député socialiste de Saint-Etienne Jean-Louis Gagnaire estime que le pays ne peut pas ne pas se réformer… Même si tout n’est pas parfait, la Loi Travail, c’est déjà selon lui une avancée.

Propos recueillis par Charly Kadima

Sur les 6 députés du département, 5 contre, 1 pour

Dans la Loire, les 4 députés de la droite et du centre (Dino Cinieri, Paul Salen, François Rochebloine et Yves Nicolin) vont voter contre la Loi Travail. A gauche, Régis Juanico devrait voter contre également. Jean-Louis Gagnaire, lui, votera pour vous l’avez compris. Le recours au 49.3 « n’est pas un choix que nous privilégions » pour le projet de loi El-Khomri, c’est ce qu’ a déclaré ce matin Manuel Valls écartant au passage l’abandon pur et simple du texte.

L'assemblée nationale où siègent les députés / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée