Loire : 35 millions d’euros pour éponger la dette du CHU de Saint-Etienne

Photo ACTIV RADIO / Le CHU de Saint-Etienne

C’est une bonne nouvelle pour l’hôpital stéphanois ! Le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier une reprise de la dette du CHU de Saint-Etienne à hauteur de 34,8 millions d’euros. Une « excellente nouvelle » pour le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau. 

C’est un investissement qui entre dans le cadre du plan de relance. 34,8 millions ont été débloqués par l’Etat afin d’éponger la dette du CHU de Saint-Etienne. C’est le Premier ministre Jean Castex qui l’a annoncé hier soir.

On le rappelle, il s’était d’ailleurs déplacé sur le site du CHU en novembre dernier lors de la deuxième vague du Covid-19. Il avait alors échangé avec le maire Gaël Perdriau au sujet de la situation de l’hôpital stéphanois.

Une « excellente nouvelle » pour Gaël Perdriau

Le maire Gaël Perdriau s’est réjoui de cette « excellente nouvelle ». « Cette action permettra à notre hôpital de conduire ses projets de transformation de l’offre de soins et particulièrement le pôle couple-mère-enfant ; la restructuration du bâtiment C et la sécurisation des infrastructures techniques ».

Sujet signé Romain Bruyas

Photo ACTIV RADIO / Le CHU de Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi