Loire : 85 postes à pouvoir dans le secteur de l’aide à domicile

Image d'illustration

L’association au service des personnes propose une journée porte ouverte dans 17 lieux de la Loire ce vendredi. Plus de 80 postes d’agents, d’employés ou d’auxiliaires de vie sont à pourvoir. Un secteur qui recrute de plus en plus. 

De Roanne à Saint-Etienne en passant par Feurs

Susciter des vocations : c’est bien l’objectif de cette journée organisée à l’échelle du département à Montrond-les-Bains, Saint-Marcellin-en-Forez, Bourg-Argental… Les 17 structures vous accueilleront essentiellement en matinée pour vous faire découvrir ces métiers de l’aide à domicile. Petite enfance, personne en situation de handicap, personnes âgées… les publics sont différents, les missions variées mais avec un seul mot d’ordre : la proximité.

Evolution possible

Les postulants sans qualification ne sont pas exclus, bien au contraire. Souvent en reconversion, ce public peut dans un premier temps réaliser des missions simples comme le ménage, le repassage, les sorties, les courses. Des formations existent pour franchir un palier. Les diplômes permettront d’accéder aux champs d’activité plus complexes liés à la dépendance. Les besoins sont grandissants en raison notamment du vieillissement de la population. Cela comprend l’aide au levé, au repas, ou à la toilette.

Patrice Contant, responsable Ressources Humaines à la fédération de la Loire :

 

Toutes les infos sur www.42.admr.org

Image d'illustration