Loire : des hommages à Samuel Paty ce mercredi

Les drapeaux de la mairie de Saint-Etienne seront en berne ce midi / Photo Activ Radio

Drapeau en berne, minute de silence et rassemblements, plusieurs communes de la Loire rendent hommage à Samuel Paty, cet enseignant assassiné en fin de semaine dernière dans les Yvelines. 

La France rend hommage à Samuel Paty, cet enseignant assassiné vendredi dernier dans les Yvelines après avoir montré les caricatures de Mahomet en classe.

Plusieurs hommages sont prévus dans la Loire. Les drapeaux sont en berne sur les bâtiments municipaux de Roanne et Saint-Etienne. Une minute de silence sera également respectée ce midi à Saint-Etienne.

A la même heure, un rassemblement est également prévu à Rive-de-Gier devant la médiathèque Louis Aragon, un lieu de « culture et d’ouverture d’esprit » a indiqué le maire dans un communiqué.

Un hommage national à 19h30

Un hommage national est également rendu en fin de journée à l’enseignant. Il a lieu dans la Cour de la Sorbonne à 19h30 et est présidé par Emmanuel Macron qui remettra à Samuel Paty la légion d’honneur à titre posthume.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a également annoncé une minute de silence dans toutes les écoles lors de la reprise des cours après les vacances de la Toussaint, le 2 novembre prochain.

Les drapeaux de la mairie de Saint-Etienne seront en berne ce midi / Photo Activ Radio