Loire Forez : deux sas de décontamination pour les personnes exposées au Covid 19

Photo @LoireForez

Depuis ce mardi matin, les personnes exposées aux virus situées dans la plaine du Forez peuvent bénéficier d’un sas de décontamination dans la Loire. Un dispositif mis en place par Loire Forez. Pour l’instant, il y en a deux : l’un se trouve à  la piscine de Montbrison, l’autre à Saint-Just Saint Rambert. Les précisions d’Alain Berthéas, président de Loire Forez Agglomération :

Un dispositif accessible à toutes les personnes confrontées au Covid 19, qu’elles travaillent en grandes surfaces où dans les hôpitaux. Alain Berthéas nous explique le cheminement :

Rassurer les personnes exposées

Le but de se dispositif c’est aussi de rendre la vie plus facile aux personnes exposées et de les rassurer :

« Eviter ce véritable scandale que l’on peut voir : une infirmière à qui on pose un petit mot sur la porte de son appartement ou sur le parebrise de sa voiture pour lui dire ça serait bien que vous alliez habiter ailleurs. Nous avons tous à trouver une certaine forme de solidarité ».  

Les piscines Aqualude à Montbrison et Petit Bois à Saint-Just Saint-Rambert vous accueillent du lundi au samedi, de 7h à 20h. Pour en bénéficier, il suffit de présenter un justificatif de travail.  Plus d’infos sur le site de Loire Forez. 

Photo @LoireForez

Journaliste
Infos après-midi