Loire : la foudre cause plusieurs départs de feu

pompiers-537x358

Les pompiers ont été sollicités à plusieurs reprises ce lundi après-midi suite à des départs de feu en raison des orages de chaleur qui ont éclaté dans la Loire. 

Trois départs d’incendie se sont déclarés dans la Loire ce lundi après-midi. En cause : les fortes chaleurs et les orages qui en ont découlé. La foudre a notamment causé un incendie du côté de l’aéroport de Roanne. La foudre s’est abattue sur un projecteur sur le toit d’un hangar. Un début d’incendie s’est alors déclaré au niveau de la station de carburant de l’aéroport. Près d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur place. L’incendie a finalement été maîtrisé.

Des feux de broussailles à Pradines et sur la commune des Noës

Deux autres départs de feux ont été recensés sur la commune des Noës et à Pradines. 5 000 mètres carrés et un hectare de végétation sont partis en fumée. Personne n’a été blessé. Mais deux habitants ont dû être mis en sécurité du côté de la commune des Noës car le feu se rapprochait d’une habitation.

Les bons gestes à adopter 

Conséquence, la ville de Saint-Etienne mais aussi les pompiers et la préfecture de la Loire rappellent les bons gestes à adopter avec les fortes chaleurs : ne pas jeter son mégot par la fenêtre de sa voiture, ne pas faire de feu ou encore de barbecue sauvage ou encore stationner sur des surfaces non combustibles.