Loire : la sécheresse s’aggrave encore, l’usage de l’eau est restreint

SECHERESSE PHOTO

La situation de sécheresse s’aggrave encore un peu plus sur la Loire.

Le niveau d’alerte ou d’alerte renforcée a été déclenché pour 6 zones par la Préfecture de la Loire. Notre département fait face à un déficit pluviométrique et de fortes chaleurs depuis le printemps. Les débits des cours d’eau « sont actuellement très faibles » met en garde la préfecture.

Est roannais, Gier, Monts du Forez… 

L’usage de l’eau est ainsi restreint sur les la zone des Monts du Forez qui passe au niveau de l’alerte renforcée, la zone Rhins-Sornin (est Roannais) est maintenue au niveau de l’alerte renforcée. Niveau d’alerte pour les zones du Fleuve Loire Amont et du Roannais, le Gier et le sud du Pilat.

Quelles interdictions ? 

La préfecture de la Loire met en place des mesures. Il est interdit laver des voitures en dehors des stations professionnelles, même chose pour le remplissage des piscines privées, l’arrosage des pelouses, l’arrosage des jardins potagers, massifs fleuris, ou encore des plantations arborées.

A noter que le prélèvement dans les cours d’eau (bief, pompage) ou dans les nappes pour le remplissage des plans d’eau est interdit.

Carte Propluvia.gouv

Carte Propluvia.gouv

Journaliste
Infos après-midi