Loire : Les agriculteurs réunis ce mercredi devant la préfecture

Photo Archives

Après la manifestation à Lyon ce lundi, les agriculteurs sont rassemblés devant la préfecture de la Loire à Saint-Etienne ce mercredi. Cette fois-ci, ils revendiquent une juste rémunération pour les éleveurs ligériens. A noter que la clôture des négociations commerciales entre les transformateurs et distributeurs des filières agroalimentaires arrive en cette fin de février.

Les agriculteurs de la Loire se réunissent ce mercredi devant la préfecture de la Loire, place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Face à la pression des négociations commerciales entre transformateurs et distributeurs des filières agroalimentaires, les agriculteurs revendiquent une juste rémunération de leurs produits. Ils dénoncent également le manque de soutien de l’Etat vis-à-vis de ces négociations commerciales.

La loi EGAlim au cœur des revendications

Les agriculteurs dénoncent également la loi EGAlim promulguée par l’Etat. Selon Jean-Luc Perrin, secrétaire général de la FDSEA Loire, « cette loi n’a pas porté ses fruits« . Les agriculteurs souhaitent également une intervention de la préfète, Catherine Séguin, lors de la manifestation de ce mercredi.

Sujet signé Romain Bruyas

Photo Archives

Journaliste
Infos après-midi