Loire : la réaction des premiers candidats au bac à la sortie de l’épreuve de philo

Photo ACTIV RADIO

Suffit-il d’observer pour connaître ? Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ? Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ? Une œuvre d’art est-elle nécessairement belle ? Ou encore : Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? Voilà quelques-uns des sujets proposés ce jeudi matin aux candidats au bac.

La philo, ça, c’est fait !

Ils avaient jusqu’à midi, soit 4 heures au total, pour plancher sur la philosophie. Maëlys Fernandes était à la sortie de l’un des 70 centres d’examen du département, au lycée François-Mauriac à Andrézieux-Bouthéon. Elle a recueilli les impressions des premiers candidats à sortir. Ils sont en L, ES, ou STI. Certains avaient déjà fini au bout de deux heures. Et à les écouter, ça s’est plutôt bien passé

Mathilde, elle, est en filière Scientifique. Elle est plutôt pessimiste…

Dans la Loire, ils sont cette année près de 7.800 inscrits à l’examen du baccalauréat, toutes filières confondues.  Le plus jeune candidat, dans le département, est âgé de 16 ans, le plus âgé a 50 ans. Les épreuves vont se poursuivre jusqu’au 22 juin et les résultats du premier groupe seront connus le 5 juillet.

Photo ACTIV RADIO