Loire : les conseils des pompiers pour connaître les bons gestes à adopter

photo sdis 42

Incendies ou encore nids de guêpes, avec l’été, les pompiers de la Loire sont sollicités pour des interventions. Leurs conseils pour adopter les bons gestes. 

Des températures un peu plus élevées combinées à la sécheresse et les feux de broussailles sont plus fréquents. Conséquence, les pompiers de la Loire mettent en garde et donnent comme chaque été les bons gestes à adopter : pas de barbecue sauvage ou encore ne pas jeter le mégot de cigarette par la fenêtre quand on est en voiture. Le lieutenant Patrick Lebouchard est chef du groupement des opérations et de la formation sur la Loire, et responsable de la spécialité feux de foret. Il met en garde les Ligériens :

150 euros l’intervention des pompiers pour un nid de guêpes

Autre intervention fréquente pour les pompiers de la Loire, les nids de guêpes, présents en plus ou moins grand nombre en fonction des années. Mais ce n’est en fait pas la compétence des pompiers d’intervenir dans de telles situations, en tout cas plus depuis 2019, sauf quand il y a un danger avéré.

Les pompiers recherchent des volontaires

Les sapeurs-pompiers de la Loire sont toujours à la recherche de volontaires. Il suffit pour cela de se rapprocher des pompiers. A noter que cela demande tout de même une certaine condition physique mais aussi et surtout de la disponibilité.

 

photo sdis 42